sideBar



1

Ami-info.Com

YOUAH Accueil » informatique » Les Cours » Windows Server 2003
Mercredi, 20 Sep 2017

       YANI COSMETIQUES

            Yani Argan a choisi des 

        produits bio et 100% naturel

Cour Windows Server 2003 Gratuit Sur Ami-info.com

Configuration du DHCP Windows Server 2003

Envoyer Imprimer PDF
Le serveur DHCP permet d’alléger la charge administrative. Les ordinateurs du réseau ont toujours une adresse IP correcte et des informations de configuration TCP/IP correctes. Cette technologie permet de limiter les tâches administratives à réaliser sur les clients au niveau de la configuration réseau. Un serveur DHCP permet de gérer l’allocation d’adresses IP automatiques à partir d’un point centralisé. Il affecte un bail DHCP aux clients et gère aussi l’attribution et le renouvellement du bail. Le bail contient tous les paramètres réseau à appliquer.

Installation d’Active Directory Windows Server 2003

Envoyer Imprimer PDF

Installation d’Active Directory Après avoir configuré notre serveur DNS, nous allons maintenant effectuer l’installation du service d’annuaire Active Directory. Notre ordinateur deviendra le contrôleur de domaine principal (PDC-Primary Domain Controller) de la forêt.

Configuration du DNS Windows Server 2003

Envoyer Imprimer PDF

Configuration du DNS. Introduction Le système DNS (Domain Name System) est un pré requis pour l'installation d'Active Directory. Il permet de résoudre les noms de machines en adresse IP et inversement. Active Directory utilise les conventions de dénomination de ce système. Le système DNS pourra identifier les différents contrôleurs de domaine par rapport aux services spécifiques qu’ils proposent (exemple: authentification d’une connexion, recherche d’informations dans Active Directory…).

Installation du Serveur Windows Server 2003

Envoyer Imprimer PDF

Installation du Serveur - Windows Server 2003 Nous allons commencer le tutorial depuis l’installation du serveur afin de remplir les conditions nécessaires et de préparer celui-ci à l’installation d’Active Directory, du serveur DNS, du serveur DHCP ainsi que du serveur Ghost.

Présentation Windows Server 2003

Envoyer Imprimer PDF

1. Présentation

Présentation Windows Server 2003 Présentation Installation Active Directory. Configuration du DNS. Configuration des clients DNS. Intégration des clients au domaine. Configuration du redirecteur DNS. Mise en place du Sysprep pour les clients. Mise en place d’un serveur Ghost ...

Recherche

Création Votre site

Newsletter

Facebook J'aime

http://huidamaroc.ma - http://generalgroupemaroc.com - http://nticexpertise.com - http://pos-driver.com - http://cuisimat-equipement.com