sideBar



1

Ami-info.Com

YOUAH Accueil » informatique » Réseaux informatiques
Dimanche, 22 Jan 2017

Réseaux informatiques Tout Les Solution Maintenance Reseaux

Les commandes LINUX

Envoyer Imprimer PDF

Les commandes LINUX sont pratiquement les même que sous UNIX (il existe des variantes notamment pour les options, et il convient de consulter l'aide en ligne pour connaître les spécifications de son système et de son shell de connexion). Le shell de connexion est un programme qui sert d'interface entre le noyau et l'utilisateur. C'est le shell qui est à l'écoute des commandes que peut saisir l'utilisateur. Le shell présente l'invite de commandes dès la connexion du compte de l'utilisateur en mode texte (run level 3 du fichier "/etc/inittab"). En mode graphique , l'utilisateur peut ouvrir un terminal avec les touches CTRL + ALT + F1 à F6 et F7 pour revenir au mode graphique, l'utilisateur peut également lancer une console virtuelle (une fenêtre de terminal) tout en restant à l'intérieur de l'interface graphique.

Creation de reseau wifi

Envoyer Imprimer PDF
  

Présentation du réseau WiFi ad hoc

Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau d'égal à égal, sans utiliser de point d'accès.

Si un des ordinateurs du réseau ad hoc possède une connexion à internet, il est alors possible de la partager avec les autres ordinateurs du réseau, comme dans le cas d'un réseau local traditionnel.

 

Routage

Envoyer Imprimer PDF
routeur  ROUTAGE 

Le routage est le mécanisme par lequel des chemins sont sélectionnés dans un réseau pour acheminer les données d'un expéditeur jusqu'à un ou plusieurs destinataires. Le routage est une tâche exécutée dans de nombreux réseaux, tels que le réseau téléphonique, les réseaux de données électroniques comme l'Internet, et les réseaux de transports. Sa performance est importante dans les réseaux décentralisés, c'est-à

Réaliser un câble réseau RJ45 croisé où droit

Envoyer Imprimer PDF
 Fabriquer un câble RJ45 croisé ou droit

C'est très simple, il n'y a pas un gros effort à fournir, il vous faut juste du câble blindé pour réseau à 4 paires torsadées monobrin (catégorie 5E), des connecteurs RJ45 à sertir, une pince à sertir les fiches RJ45 et si vous voulez protéger votre oeuvre, des manchons de protection et de renfort en PVC souple.

Recherche

Création Votre site

Newsletter

Facebook J'aime

http://huidamaroc.ma - http://generalgroupemaroc.com - http://nticexpertise.com - http://pos-driver.com